Projet e-recolnat

Nous sommes partenaire du projet « eRecolnat », lauréat de l’appel à projets « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé », un outil de gestion de la transcription et des enrichissements sur la base de scans de collections.

e-ReColNat met à disposition des collections naturalistes numérisées. Ce laboratoire virtuel permet de découvrir les collections, de les augmenter, de les partager, et de les enrichir.

Extrait du communiqué de presse du Museum de 2013 :
16 millions d’euros pour E-ReColNat :  lauréat de l’appel à projets « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé »
Le projet E-ReColNat est l’un des 11 lauréats de l’appel à projets « Infrastructures Nationales en Biologie et  Santé » du programme d’Investissements d’Avenir, il bénéficiera de 16 millions d’euros sur 5 ans. Coordonné par le Muséum national d’Histoire naturelle en partenariat avec l’Université Montpellier 2, le PRES ClermontUniversité, l’Université de Bourgogne, l’IRD, l’INRA, le CNAM, Tela Botanica et Agoralogie, (avec le soutien du CNRS et de l’AllEnvi), E-ReColNat a pour objectif de réunir l’ensemble des données des collections  françaises d’histoire naturelle sur une même plateforme informatique, au service de la recherche et de l’expertise sur la biodiversité. Les résultats de l’appel à projets « Infrastructures Nationales en Biologie et  Santé » ont été dévoilés par Laurent Wauquiez, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Publications similaires